Hassana DIALLO

Hassana Diallo est originaire de Kédougou, une des quatorze régions Sénégal, située au Sud-Est du pays. Il a fait toutes ses études, de l’élémentaire au secondaire, dans sa région natale. C’est après l’obtention de son diplôme de Baccalauréat qu’il intègre l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar pour poursuivre ses études supérieures au Département de géographie. Actuellement en Master II, il prépare la soutenance de son mémoire en climatologie qui porte sur une étude comparative des vents, de la température et de la pluviométrie entre l’aérodrome de Kédougou et la station climatique de Massawa (un camp de la société minière de Barrick Gold à Kédougou).

Il a eu la chance de faire une formation en cartographie et en SIG au Département de géographie. Ces deux spécialités ont toujours nourri ses rêves. Ainsi, c’est avec une grande détermination et une motivation sans faille qu’il pratique ces connaissances. En effet, à travers ces formations il confectionne, depuis des années, beaucoup de cartes pour des nécessiteux dans le cadre de leurs projets de recherches comme Barrick gold dans lequel il a effectué un stage de 4 mois au sein de l’équipe environnement.  

Aujourd’hui, c’est une grande fierté pour lui d’intégrer Kranth Sarl dans pour un stage de formation en géomatique, cartographie et formateur SIG avec l’usage des drones. Ce stage est une occasion pour lui mettre, davantage, en pratique ses connaissances en géographie, cartographie et SIG, mais aussi d’approfondir ses recherches sur les nouvelles technologies notamment sur les drones.