Dr. Bineta FAYE

Bineta FAYE est née le 27 novembre 1985 à Ngoundiane Dior (Sénégal). 

Vacataire au Département de Géographie à l’Université Cheick Anta Diop de Dakar

(UCAD)

Docteur en Géographie physique spécialité géomorphologie littorale, spécialité : Environnement, Variabilité climatique et dynamique des terres salées, Géomatique et Cartographie (SIG).   .

Elle est stagiaire  à KRANTH Sarl /Sénégal Flying Labs. Elle effectue ses recherches au laboratoire de Climatologie et d’Environnement (LCE) et a à son actif plus de 5 ans d’expérience en Développement locale au PROGERT (Projet de Gestion et Restauration des Terres Dégradées du Bassin arachidier), à l’UICN (Union International de la Conservation de la Nature), plus de 7 ans d’expérience en Cartographie numérique à l’ANSD (Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie), 3 ans d’expérience dans l’enseignement supérieure à UCAD, à UPM (Université Privée de Marrakech), à Sup-ingénieur et 2 ans d’expérience en analyse physique et chimique des sols à l’INP (Institue Nationale de Pédologie).

Ses intérêts de recherche porte sur l’étude de la dynamique spatio-temporaire des terres salées et des écosystèmes côtiers de l’estuaire du Saloum (centre ouest du Sénégal). Elle utilise à cette fin des techniques de géomatique et de cartographie (SIG).